Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 08:43

On apprend de ses erreurs..

 

Mon premier buste se fendille en tous sens à la base....rien d'étonnant, j'ai laissé à l'intérieur la tige+socle en bois qui m'a permis d'accrocher l'argile; et la sculpture est pleine d'où difficultés de séchage..

 

Pour le 2ème buste ( Baptiste ) çà va déjà mieux car il est en terre chamottée qui sèche plus façilement..néanmoins il apparait des craquelures au niveau du socle en bois piégé à l'intérieur; et la terre me parait maintenant trop dure pour tenter un évidement

 

Le 3ème buste ( Pierre ) est évidé; pas façile à faire sans quelques dégâts;

maintenant on va voir si le séchage se passe mieux que pour les 2 autres..j'espère !

 

Ah là là...intéressant mais risqué d'être autodidacte !

 

P1120887-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Autant de talent pour les scuptures que pour les portraits. Bravo, je t'envie.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je comprends que tu souhaites la perfection. Les craquelures indiquent qu'elle existe et que ton chemin y mène...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La maitrise naît des erreurs...C'est incontournable en apprentissage...<br /> Et le mérite de l'autodidacte est qu'il conçoit , imagine, expérimente, tire les leçons de ses observations et détermine le process. Bien plus enrichissant que les connaissances livresques, surtout<br /> plus longues à acquérir...<br /> Bonne journée dans l'art agile ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Regarde sur le net il doit bien y avoir de bons tuyaux pour regler les problemes techniques c'est vraiment dommage que le séchage te casse tes portraits en 3D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je trouve que vopus vous en tirez très bien pour un début.. Merci pour votre commentaire sur mon jardin... J'avoue qu'au début, je n'aimais pas trop jardiner, mais j'y ai pris goût!<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • darnal
  • Adore faire des portraits de famille  et des paysages de ses chères montagnes, surtout des glaciers avant qu'ils ne disparaissent.

Laisser une trace....
  • Adore faire des portraits de famille et des paysages de ses chères montagnes, surtout des glaciers avant qu'ils ne disparaissent. Laisser une trace....