Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 10:13
Début d'une nouvelle toile : les 3 frêres jouant au ballon sur la plage.
La composition a été construite à partir du cliché individuel de chaque enfant  jouant dans le jardin sur la pelouse .Une difficulté: ajuster les ombres; un plaisir : équilibrer l'ensemble avec des parallèles dans les mouvements.

Côté rendu celà m'évoque pour l'instant les "Demoiselles d'Avignon" de Picasso ce qui n'est pas du tout l'effet recherché ! C'est un état critique..il faut persévérer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> La composition est de toute beauté. Auraient-ils tous des pieds d'anges? Je suis (un) patient de voir la progression du tableau. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Danièle ! Je vois que tu ne chômes pas ! Quel boulot ! Et ce mouvement dans le nouveau tableau........ Tu m'étonneras toujours par ton travail d'une grande qualité ! Que je t'envie .... De<br /> chez toi, je suis allée chez Maggy et de là, chez Heli et je viens de m'inscrire à leur concours ! Il y a si longtemps que je n'ai peint une nature morte ! Elle me plaît ! Bon, maintenant que je me<br /> suis inscrite, il va falloir que je me mette au boulot ! ......... A bientôt ! Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je dirais que le bébé se présente bien et qu'il y a déjà de la vie et du mouvement. Picasso, qui était client de la fameuse maison rue d'Avignon ne devait pas aimer beaucoup ces demoiselles pour<br /> les avoir "arrangé" de la sorte. ce n'est pas votre cas avec vos petits fils et je sais que le final aura la tendresse habituelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une belle oeuvre en perspective. Quel beau travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai fait une petite visite sur votre blog et j'y ai vu de très beaux portraits. Je suis très admirative. J'aimerais pouvoir en faire autant mais je me contente de natures mortes, de paysages ou<br /> parfois des personnages.<br /> Je vois que celui-ci sera particulièrement vivant, ça se voit déjà d'ailleurs. A bientôt et très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • darnal
  • Adore faire des portraits de famille  et des paysages de ses chères montagnes, surtout des glaciers avant qu'ils ne disparaissent.

Laisser une trace....
  • Adore faire des portraits de famille et des paysages de ses chères montagnes, surtout des glaciers avant qu'ils ne disparaissent. Laisser une trace....